Pourquoi choisir une suspension rigide pour son VTT

Le VTT est un mobilier à deux roues très utilisé, notamment pour le loisir. Avant de décider d’acquérir un VTT, il s’avère important de bien réfléchir sur le modèle. Le VTT à suspension rigide constitue un vélo très préféré. Il figure parmi les bicyclettes spécifiques permettant de rouler en toute quiétude.

Opter pour le VTT à suspension rigide pour un vélo très pratique

Le VTT à suspension rigide comprend un cadre rigide avec une fourche suspendue. Il est dépourvu d’amortisseurs pour profiter d’une meilleure rigidité sur l’ensemble du cadre. Facile à entretenir, il s’agit d’un modèle assez simple et pratique. Il est beaucoup plus maniable. Le vélo à suspension rigide est très approprié pour les personnes débutantes ou roulant de manière occasionnelle.

Toutefois, il existe des variétés disposant davantage d’équipements et de plus grande qualité pour un rouleur expérimenté. Pour toutes les technologies de construction, les cadres rigides possèdent quatre ou cinq tubes soudés ensemble. Ils peuvent également être constitués d’une seule pièce réalisée dans un seul moule. Ce type de fabrication évite les raccords et les pièces complexes. En effet, moins de pièces le vélo dispose, moins de choses peuvent être abimées ou se casser.

Adopter le VTT à suspension rigide pour une bicyclette légère

Un trait important à considérer pour les vélos concerne le poids, notamment en montée. Sans considérer les gammes et les matériaux, le VTT à suspension rigide est très connu par sa légèreté. Cette spécificité résulte de son système. Il est dépourvu de tout le dispositif d’amortissement arrière pesant comme l’amortisseur, le triangle arrière, les boulons, les bielles.

Le VTT à suspension rigide est très apprécié non seulement par sa légèreté mais également par sa réactivité, surtout pour les trajets de longues distances. Grâce à l’absence de suspension arrière, il fournit une meilleure efficacité au pédalage. Très performant pour parcourir sur de très nombreux kilomètres, il ne procure que du maximum de plaisir. Il est très adapté pour évoluer dans les côtes, sur des trails lisses.

Choisir le VTT à suspension rigide pour un vélo de performance à des prix accessibles

Sur le plan financier, le VTT à suspension rigide demeure plus accessible. Avec sa simplicité s’ajoute son prix moins cher. Ne possédant pas du dispositif de suspension et d’amortisseur, ce type de vélo permet de profiter d’une économie avec un coût d’achat inférieur. Même avec un excellent équipement, il est possible de dépenser moindre pour l’acquisition d’un VTT à suspension rigide. Par ailleurs, son entretien est simplifié et ne coûte pas cher.

Une bicyclette à suspension rigide est un modèle de VTT plus léger. Pour toutes les gammes, il reste très abordable et facile à entretenir. Adéquat au parcours de longue distance, il offre un meilleur confort et une excellente sensation.