Alors que les chercheurs se débattent sur les risques pour la santé d'un indice de masse corporelle (IMC) plus élevé ou de quelques kilos en trop, il est admis que l'excès de poids porte préjudice à la santé.
La bonne nouvelle est que vous avez probablement déjà le meilleur outil pour éliminer cette graisse abdominale malsaine, il s’agit du vélo. Oui, votre vélo est capable de tout cela et nous vous disons comment.
Allez fort pour brûler la graisse du ventre
Vous pouvez faire un entraînement par intervalles une ou deux fois par jour et d’être à la page si vous courez ou faites du sport le weekend. De nombreuses études ont montré que l'entraînement à haute intensité réduit considérablement la graisse abdominale, y compris la graisse du ventre viscérale.
Une recherche montre que le corps libère également de l'hormone de croissance, qui aide à brûler les graisses et à maintenir les muscles, seulement 10 à 30 secondes après un exercice de haute intensité.
Cet exercice semble également aider à réduire votre appétit et à déclencher des hormones qui régulent mieux la faim que les exercices de faible intensité, ce qui vous rend moins susceptible de trop manger.
Utilisez la règle des 80/20
De nombreux entraîneurs prescrivent ce que l'on appelle la « règle des 80/20 », également appelée entraînement polarisé, pour équilibrer l'intensité de l'entraînement. Cela vaut vraiment la peine d'essayer de brûler la graisse du ventre et d'être plus rapide et plus en forme.
L'objectif est de passer 80% du temps à pédaler à faible intensité et 20% à haute intensité. De cette façon, au moment de vous lancer, vous disposez de la fraîcheur et des réserves d'énergie pour vous remettre sur la bonne voie et maximiser ces intervalles d'effort. D'ailleurs, vous avez la possibilité de contacter un expert pour vous orienter.
Entraînement à jeun pour perdre du poids
L'avantage de l'entrainement au pédalage à jeun est une forme d'éduquer notre corps à utiliser les graisses comme source d'énergie.
Augmentez la brûlure des graisses avec deux à trois balades à vélo à jeun par semaine. Complétez votre itinéraire normal, mais à jeun. Si vous roulez plus de deux heures, emportez de la nourriture avec vous puis commencez à manger.
Le cyclisme s'impose désormais comme une solution idéale. Réaliser des séances de vélo à jeun, avec une faible disponibilité en glucides, pouvait conduire à des adaptations physiologiques positives associées au métabolisme des graisses, et ce à un degré plus important que l'entraînement quotidien classique.